Musée de Boulogne-sur-Mer – Boulogne-sur-Mer

Le Musée de Boulogne-sur-Mer - Boulogne-sur-Mer se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département du Pas-de-Calais, un département qui compte un grand nombre de musées, rendez-vous dans la ville de Boulogne-sur-Mer afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Muséum d'Histoire Naturelle - Boulogne-sur-Mer - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 140 m - Voir la fiche

Musée Jean-Charles Cazin - Samer - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 8,2 km - Voir la fiche

Musée de la Céramique de Desvres - Desvres - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée du Touquet-Paris-Plage - Le Touquet-Paris-Plage - Art Contemporain / Moderne - Distance : 15 km - Voir la fiche

Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais - Calais - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Pas-de-Calais

1, Rue de Bernet
62200 Boulogne-sur-Mer

Télephone : 03.21.10.02.20

Fax : 03.21.10.02.23

Collections permanentes :
6 € tarif plein ; 4€ tarif réduit
exposition temporaire : 3 € tarif plein ; 2 € tarif réduit
* Tarifs réduits sur présentation d’un justificatif en cours de validité: + 65 ans ; Amis des Musées hors Boulogne-sur-Meret autres cas (informations auprès du musée).
Accès gratuit :
Le premier dimanche de chaque mois
Enfant de moins de 16 ans, étudiants en histoire, histoire de l’art et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mercredi au dimanche du 2 mai au 30 septembre de 10h à 18h et en basse saison de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

25 décembre, 1er janvier et fermeture annuelle la 1ère semaine de janvier

Le Citadelle de Montreuil-sur-Mer se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 19 km du Musée de Boulogne-sur-Mer – Boulogne-sur-Mer, alors n'hésitez pas !