Musée d’Histoire du 20ème Siècle – Résistance et Déportation – Estivareilles

Le Musée d'Histoire du 20ème Siècle - Résistance et Déportation - Estivareilles se trouve dans le département de la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), vous serez reçu dans la ville de Estivareilles, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Musée Rural - Usson-en-Forez - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 3,7 km - Voir la fiche

Musée des Civilisations : Daniel Pouget - Saint-Just-Saint-Rambert - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée de la Diana - Montbrison - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée d'Allard - Montbrison - Beaux-Arts Jeux / Jouets / Sports - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée de la Dentelle - Arlanc - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Loire

Rue du Couvent
42380 Estivareilles

Télephone : 04.77.50.29.20

Fax : 04.77.50.80.50

Tarif normal : 3,10 €
Enfant : à partir de 1,50 € de 8 à 16 ans
Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans
Groupe enfants : à partir de 2 € par enfant.
Gratuit pour les moins de 8 ans et autres cas (renseignement auprès du musée)

Ouvert toute l'année de 14 h à 18 h

Fermé du 12 novembre au 31 mars, 25 décembre, 1er janvier

Le Château de Rochebaron se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,2 km du Musée d’Histoire du 20ème Siècle – Résistance et Déportation – Estivareilles, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *