Se marier au Château de Cop-Choux à Mouzeil

Dans la pays d’Ancenis, à 30 minutes de Nantes et à 40 minutes de Cholet, le majestueux Château de Cop-Choux propose un cadre idyllique pour y célébrer son mariage avec deux espaces de réception, en fonction du nombres d’invités et des goûts.

Si vous désirez organiser la réception de votre mariage dans un château pittoresque du département 44, vous trouverez ci-dessous des informations utiles sur les équipements et prestations proposée par le Château de Cop-Choux ainsi que ces coordonnées.

Les salles et prestations du Château de Cop-Choux

Les salles

Le châteaux propose deux types de lieux pour les réceptions de mariage : les salons Antoinette, composés de 3 salles en enfilades et un complexe de réception, plus vaste.

Les salons Antoinette

Le château propose trois salles en enfilades, situées dans l’aile sud du château. Celles-ci couvrent une surface totale de 100 mètres carrés. Elles peuvent accueillir 10 à 50 convives assis et entre 10 et 80 convives debout.

La location de ce lieu de réception est ouvert à la location à partir de 1500 € TTC (tarif en 2023).

Le complexe de réception

S’ajoute à ces salles un complexe de réception s’étendant sur 485 mètres carrés. Il peut accueillir 20 à 440 convives assis et 20 à 500 convives debout.

Le lieu s’organise autour d’un ancien atelier et se distingue par sa charpente et ses pierres apparentes pour livrer un environnement des plus pittoresque. L’endroit se révèle néanmoins proposer des prestations modernes bienvenues : wifi, climatisation, vestiaire…

Un parking proposant 200 places complète les aménités offertes par ce complexe de réception

Le complexe de réception peut être loué à partir de 1500 € TTC (tarif en 2023).

Les équipements

Le château propose de nombreuses installations qui facilite l’accès et le déroulement de la célébration du mariage :

• parking ;
  • nombreuses solutions d’hébergement (voir ci-dessous) ;
  • piscine ;
  • table de billard ;
  • bibliothèque ;
  • platine vinyle ;
  • cuisine à destination du traiteur ;
  • piste de danse ;
  • chapiteau.

En outre, le château met à disposition pour les mariages et autres événement, du matériel audio et vidéo, à savoir micros, enceintes, vidéo-projecteurs, écrans.

Le lieu est parfaitement configuré pour accueillir différents types de réception : vin d’honneur, cocktail, buffet, apéritif, réception.

Le parc du Château de Cop-Choux

Le château est niché au cœur d’un parc arboré de 9 hectares. Ce parc est d’ailleurs classé Site historique depuis 1943. On y trouve des arbres centenaires et des espèces végétales protégées de même que d’anciens fours.

Mariage

Les solutions d’hébergement au Château de Cop-Choux

Le Pavillon de chasse historique peut accueillir les mariés.

Le château propose 11 chambres parmi lesquelles 9 sont équipées d’une salle de bain et de toilettes privatives. S’ajoutent à ces chambres des 4 dortoirs proposant une capacité d’hébergement totale de 16 lits. En outre, une Tiny house sur le domaine propose deux lits doubles et peut donc accueillir 4 personnes.

Au total, le château proposer jusqu’à 38 couchages.

Quel traiteur pour son mariage au Château de Cop-Choux

Le château ne propose pas à ce jour de service de traiteur. Cependant il met à disposition un cuisine pour celui choisi par les mariés.

Un traiteur se trouve à proximité du château, il s’agit de Maela Cusine Traiteur qui propose des prestations pour les mariages.

Pour contacter Maella Cuisine Traiteur, voici les informations utiles :

L’établissement se trouve à l’adresse suivante :
31 La Vectière
44850 Mouzeil.

Pour un contact par courrier électronique, l’adresse utile est la suivante : maelacuisine.traiteur@gmail.com.

Il est aussi possible de contacter Maella Cuisine Traiteur via ce formulaire de contact.

L’établissement possède également une page Facebook qui présente son travail.

Pour un contact par téléphone, composez le +336 02 28 69 11.

Comment contacter le Château de Cop-Choux ou s’y rendre

Le  château de Cop-Choux se trouve à l’adresse suivante :

Copé Choux, 44850 Mouzeil

Pour un contact par téléphone, composez le 06 28 05 13 44.
Le site est ouvert, hors réservation, du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00.

Icône plat de mariage

Le Château de Cop-Choux en bref

• Salles : Salons Antoinette et complexe de réception
  • Capacité d'accueil :
    • Salons Antoinette : 10 à 50 convives assis et entre 10 et 80 convives debout ;
    • Complexe de réception : 20 à 440 convives assis et 20 à 500 convives debout.
  • Hébergement sur place : oui (38 couchages)
  • Adresse : Copé Choux
    44850 Mouzeil
  • Contact par mail : N.C.
  • Contact par téléphone : 06 28 05 13 44