Se marier au château de la Pigossière à Pont-Saint-Martin

Le château de la Pigossière, situé à Pont-Saint-Martin en Loire-Atlantique, propose un site d’exception pour la réception de votre mariage. Fort d’une expérience de plus de 35 ans, ce lieu met à disposition ses multiples salons et son grand espace vert pour une capacité d’accueil importante, rien de mieux si vous avez beaucoup d’invités ! Bien que des réceptions professionnelles puissent y être organisées, la cérémonie de votre mariage n’en sera pas moins somptueuse, de l’environnement aux différentes prestations que propose le château.

Si vous souhaitez organiser votre mariage au château de la Pigossière, lisez cet article qui vous présentera le château et les différents éléments qui feront de ce moment un souvenir inoubliable !

La Pigossière : un château, des salons, un parc

Avec plusieurs salons différents, qu’ils soit extérieurs ou intérieurs, une surface totale de plus de 850 m² est à votre disposition pour y réceptionner tous vos convives. Vous trouverez au rez-de-chaussée les salles Mellient, Martin et de la Sellerie, ayant chacune une pergola ou une terrasse accolée. À l’étage, la salle Sévigné et son petit salon :

• Salle Mellient : salon lumineux orné d’une cheminée pouvant se combiner avec le salon Saint-Martin, disposant d’une terrasse de 100 m²
  • Salle Saint-Martin : principale salle pouvant ne faire qu’une salle avec la Salle Melient et dispose de deux pergolas (dont une partagée avec la Sellerie)
  • Salle de la Sellerie : ancien emplacement d’accueil des voitures à cheval, murs à pierre apparentes et pergola partagée avec la salle Saint-Martin
  • Salle Sévigné et son petit salon : charmant lieu situé à l’étage du château avec poutres apparentes

femme regardant les invités à un mariage au Château de la Pigossière

Proposant aussi bien un accueil à l’intérieur de la demeure ou bien à l’extérieur sur les terrasses et pergolas si le temps s’y prête, ces différentes salles sont complétées par un magnifique parc de plus de 6 hectares où les férus d’animaux pourront y observer plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux mais pas seulement. On y retrouve également une superbe végétation, les arbres anciens surplombent le lieu tandis que l’arc-en-ciel de couleurs offert par les fleurs sublime ce grand espace de verdure.

Le château de la Pigossière et ses prestations

Organiser la cérémonie de son mariage ne s’arrête pas seulement aux magnifiques édifices dont il dispose, c’est également un service traiteur pouvant organiser le cocktail d’accueil et la restauration avec un menu gastronomique préparé avec soin par l’équipe du château. Mêlant convivialité et accueil prestigieux, le service traiteur du château renouvelle continuellement les produits proposés pour un accueil des plus réussis.

Qu’il s’agisse d’un moment de partage autour d’un beau plateau de fruits de mer ou de verrines confectionnées par les artisans du château, le cocktail va directement mettre tous vos convives à l’aise, tout en ravissant leurs papilles. Une fois l’heure venue, le menu gastronomique prendra place, composé de produits d’exceptions de producteurs locaux avec lesquels le site a l’habitude de travailler.

Les fins mets désormais dégustés, l’ambiance musicale de la soirée sera assurée par Félix, DJ avec lequel le château collabore pour les réceptions de mariages, proposant joie, bonne humeur et surtout un matériel musical à la qualité irréprochable.

Les coordonnées de contact du château de la Pigossière

Afin de vous rapprocher du château et d’éventuellement y organiser votre mariage, utilisez le formulaire de contact du château de la Pigossière ou entrez directement en contact avec l’équipe en vous reportant aux coordonnées ci-dessous :

La Pigossière Réceptions
38 rue du Vignoble, 44860 Pont-Saint-Martin
Mél :
info@chateau-de-la-pigossière.com

Malheureusement, l’hébergement sur place n’est pas possible, mais il existe plusieurs gîtes, chambres d’hôtes ou hôtels à proximité pour y loger vos convives. Nous vous recommandons l’Abbaye de Villeneuve, situé à seulement 7 minutes en voiture de la Pigossière :

L’Abbaye de Villeneuve
Lieu-dit Villeneuve, 44840 Les Sorinières
Mél : welcome@abbayedevilleneuve.com

L’organisation générale de votre mariage à la Pigossière

Un mariage étant un grand moment de vie, l’organisation peut être stressante : envoyer les invitations à plus d’une centaine de personnes, gérer le financement, s’assurer du service traiteur et de l’ambiance … Tout ça n’est pas de tout repos ! Nous vous invitons à prendre connaissance des éléments ci-dessous pour gérer au mieux cette réception.

Sachez que le château de la Pigossière propose une prestation dite « clés en main » pour son service traiteur, laissant le soin de l’organisation du cocktail et du repas au savoir-faire des artisans que met à votre disposition le site.

Concernant l’hébergement, une fois les chambres réservées auprès des différents gîtes et / ou hôtels, il conviendra de réserver des chauffeurs ou taxis pour le transport des invités ! En plus de garantir la sécurité de vos invités, cela permettra également à tout le monde de profiter au mieux de la soirée sans aucune contrainte !

Si tout ça vous paraît trop compliqué, sachez qu’il existe des entreprises qui se chargent d’organiser intégralement votre mariage, laissant cette lourde charge à des personnes qualifiées. Exprimez simplement ce que vous souhaitez pour votre mariage, et le coordinateur s’en occupera.

Le château de la Pigossière

• Situé en Loire-Atlantique à Pont-St-Martin
  • 850 m² de surface de réception
  • Service traiteur et DJ