Organiser son mariage au château Mader à Gujan-Mestras

Superbe demeure du XXe siècle, ce château à l’architecture du style post-renaissance surplombe le bassin d’Arcachon et est situé non loin du chef-lieu de la Gironde : Bordeaux. Qu’il s’agisse d’une réception professionnelle ou de l’accueil de la cérémonie de votre mariage, le château Mader s’y prête parfaitement pour donner à ce moment sacré le prestige qu’il mérite ! Rénové à partir de 2018, ce château est issu de l’union de Clara Thépénier et de Camille Mader, d’où le nom « château Mader ».

Lisez cet article pour connaître tous les détails pertinents quant à l’organisation de votre mariage dans cette somptueuse demeure !

Sublime lieu de réception

Disposant d’un parc fleuri pour y accueillir vos convives, vous pourrez y organiser le cocktail d’accueil de votre mariage en extérieur, si le temps s’y prête. Debout ou assises, jusqu’à 150 personnes peuvent être présentes, pour y prendre un verre ou même organiser le repas de votre mariage.

Il est maintenant l’heure de rentrer ? La météo n’est pas de votre côté ? Pas de soucis, l’intérieur peut offrir jusqu’à 100 invités une ambiance royale, et comme pour le parc et son pavillon, vous pouvez y accueillir un cocktail dînatoire comme un grand dîner dont vos amis se souviendront.

Une fois la nuit tombée, laisser vous emporter par le splendide salon où se mêleront danses et festivité auprès du bar de nuit !

Le château Mader à votre service

Se marier au château Mader n’est pas seulement une cérémonie dans un cadre magnifique, c’est également l’assurance que son mariage soit bien organisé en bénéficiant d’un accompagnement complet : Hébergement, gestion, suggestions de prestataires de services, nettoyage des lieux et même agents de sécurité, tout y est !

Concernant l’hébergement, un maximum de 30 personnes pourront coucher sur place, en profitant des suites étoilées (5 étoiles) mais également du large choix d’activités, qu’il s’agisse d’un moment de détente au spa ou une partie de billard entre amis.

Côté logistique, on retrouve évidemment la climatisation, les tables et les chaises sont fournies par le château Mader, un barbecue est à disposition ainsi qu’un projecteur pour y afficher vos plus beaux souvenirs. Un parking pouvant accueillir 14 voitures est également disponible, de quoi accueillir vos convives dans les meilleures conditions !

Si vous ne savez plus où donner de la tête, c’est normal, organiser un tel évènement n’est pas de tout repos, c’est pourquoi Fabien, l’event manager, est là pour vous aider et vous guider dans ce fort moment de vie. Il vous conseillera des traiteurs, DJ, photographes ou même fleuristes avec qui l’établissement a l’habitude de travailler, en plus de vous aider à la coordination générale de la cérémonie.

L’emplacement et les alentours du château

Le château Mader est situé à une quarantaine de minutes en voiture de la ville de Bordeaux, dans la commune de Gujan-Mestras en Gironde. Comme précisé plus haut, l’établissement est doté d’une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon.

Château Mader
66 boulevard Pierre Dignac
33470, Gujan-Mestras

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à contacter le propriétaire du château en utilisant le formulaire de contact (au bas de la page) prévu à cet effet, ou directement par mail (contact@chateaumader.com) ou par téléphone (05 57 15 18 13).

Port d’ostréiculture à Gujan-Mestras

L’accueil du château Mader n’est pas suffisant, et plus de 30 couchages sont à prévoir ? Dans ce cas, vous pouvez vous rapprocher des gîtes ou hôtels à proximité, comme par exemple « Les 12 de Larros », résidence hôtelière située à seulement 3 minutes en voiture, ou 15 minutes à pied. Noté à 4.9 sur 5 étoiles sur Google maps pour 154 avis (décembre 2023), il s’agit là d’un lieu d’accueil supplémentaire parfait pour palier aux 30 chambres du château.

Les 12 de Larros – Résidence hôtelière
rue du Port de Larros
33470, Gujan-Mestras
Courriel : les12delarros@gmail.com

Concernant les activités aux alentours du château, en plus de celle déjà disponibles sur place, on pourra y retrouver de quoi se balader, avec la Dune du Pila, de quoi faire du sport avec un réseau de 250 km de piste cyclable. Une fois que vous aurez pris le soleil, n’hésitez pas à flâner dans le port voisin de Gujan-Mestras, où se mêlent divers produits d’exceptions : huîtres, foie gras, fruits de mer ! Et pour rincer tous ces mets locaux, étant proches de Bordeaux, la région ravira évidemment les œnologues avec d’excellents vins.

Château Mader

• 150 personnes en extérieur - 100 en intérieur