Musée Archéologique – Sallèles-d’Aude

Le Musée Archéologique - Sallèles-d'Aude est l'un des nombreux musées présents dans le département de l'Aude, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous, rendez-vous dans la ville de Sallèles-d'Aude afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Musée d'Art et d'Histoire - Narbonne - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 7 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Narbonne - Archéologie / Histoire - Distance : 7 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Minerve - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle - Béziers - Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts de Béziers - Béziers - Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aude

Allée des Potiers
11590 Sallèles-d'Aude

Télephone : 04.68.46.89.48

Fax : 04.68.46.88.11

Tarifs animations
Les animations sont gratuites avec le billet d'entrée au musée - sauf tarifs spéciaux indiqués. Dans la limite des places disponibles.

Tarifs d'entrée
Plein tarif: 5 €
Tarif réduit: 3 €
Groupes (dès 10 personnes), familles nombreuses et autres cas (voir auprès du musée).

Gratuité
Scolaires, enseignants, enfants de moins de 6 ans, premier dimanche du mois.

Ouvert d'octobre à mai du mardi au vendredi de 13h30 à 17h, samedi-dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18 et de juin à septembre du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 15h à 19h

1er mai, 1er et 11 novembre et du 19 décembre au 6 janvier

Le Tour Barberousse se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 14 km du Musée Archéologique – Sallèles-d’Aude, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *