Musée des Beaux-Arts Denys Puech – Rodez

Le Musée des Beaux-Arts Denys Puech - Rodez est l'un des nombreux musées présents dans le département de l'Aveyron, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous, rendez-vous dans la ville de Rodez afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Beaux-Arts.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Fenaille - Rodez - Archéologie / Histoire - Distance : 89 m - Voir la fiche

Musée Soulages - Rodez - Art Contemporain / Moderne - Distance : 550 m - Voir la fiche

Musée des Arts et Métiers Traditionnels - Salles-la-Source - Archéologie / Histoire Environnement Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,9 km - Voir la fiche

Musée du Charroi Rural et de l'Artisanat Traditionnel - Salmiech - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée des Mœurs et Coutumes, Musée du Rouergue - Espalion - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aveyron
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Rodez

Place Georges Clemenceau
12000 Rodez

Télephone : 05.65.77.89.60

Fax : 05.65.77.88.03

Entrée gratuite

Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, samedi et dimanche de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre

Le Château de Floyrac se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,6 km du Musée des Beaux-Arts Denys Puech – Rodez, alors n'hésitez pas !