Musée Boucher-de-Perthes – Abbeville

Le Musée Boucher-de-Perthes - Abbeville se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département de la Somme, un département qui compte un grand nombre de musées. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Abbeville pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée Départemental de l'Abbaye de Saint-Riquier - Saint-Riquier - Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 5,4 km - Voir la fiche

Musée Louis-Philippe du Château d'Eu - Eu - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée Lombart - Doullens - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 23 km - Voir la fiche

Musée Communautaire Opale-Sud - Berck - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 24 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire Roger Rodière - Montreuil - Archéologie / Histoire - Distance : 25 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de la Somme

24, Rue Gontier-Patin
80100 Abbeville

Télephone : 03.22.24.08.49

Fax : 03.22.20.35.03

Icone ticket de musée Tarif normal : 4 € en période d'exposition temporaire
1 € hors période d'exposition temporaire
Gratuité : visites et ateliers du service éducatif
Gratuité : 1er dimanche du mois, moins de 18 ans, étudiants et autres cas (informations auprès du musée).

icone calendrier musée Ouvert du mercredi au lundi de 14h à 18h. Pour les groupes, autres horaires possibles sur rendez-vous du lundi au vendredi matin

Icone cadenas fermé 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre et 25 décembre

Le Château de Bagatelle (Somme) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 960 m du Musée Boucher-de-Perthes – Abbeville, alors n'hésitez pas !