Musée de la Civilisation Gallo-Romaine – Lyon

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée de la Civilisation Gallo-Romaine - Lyon en fait partie. La ville de Lyon vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Musées Gadagne - Lyon - Art Contemporain / Moderne Beaux-Arts - Distance : 440 m - Voir la fiche

Musée des Arts Décoratifs - Lyon - Beaux-Arts - Distance : 730 m - Voir la fiche

Musée Historique des Tissus - Lyon - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 730 m - Voir la fiche

Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique - Lyon - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 760 m - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Lyon - Beaux-Arts - Distance : 800 m - Voir la fiche

Consulter les musées du Rhône
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Lyon

17, Rue Cléberg

Télephone : 04.72.38.49.30

Fax : 04.72.38.77.42

En période d'exposition temporaire
7 € / Tarif réduit : 4,50 €
Hors période d'exposition temporaire
4 € / Tarif réduit : 2, 50 €
Visite commentée
Adulte : billet d'entrée du musée + 3 €
Enfant de plus de 7 ans : 3 €
Tarif réduit : étudiants, familles nombreuses, groupes à partir de 10 personnes
Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre

Le Fort du Bruissin se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,4 km du Musée de la Civilisation Gallo-Romaine – Lyon, alors n'hésitez pas !