Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain – Épinal

Le département des Vosges de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée Départemental d'Art Ancien et Contemporain - Épinal où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Épinal pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Art Contemporain / Moderne.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée de l'Image - Épinal - Jeux / Jouets / Sports Art Contemporain / Moderne Sciences / Techniques - Distance : 790 m - Voir la fiche

Musée Charles Friry - Remiremont - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Charles de Bruyères - Remiremont - Art Contemporain / Moderne - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Louis Français - Plombières-les-Bains - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée de la Lutherie et de l'Archèterie Française - Mirecourt - Littérature / Musique - Distance : 17 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Vosges
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Épinal

1, Place Lagarde
88011 Épinal

Télephone : 03.29.82.20.33

Fax : 03.29.82.01.63

Tarif normal : 6€
3 € Pour les jeunes de 18 à 25 ans, les groupes (+ de 10 personnes), les demandeurs d’emploi, et autres cas (informations auprès du musée).

L'après-midi du 1er dimanche de chaque mois.
8 € Pour deux adultes et au moins un enfant ou un jeune de moins de 18 ans.

Ouvert le lundi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le mercredi sur réservation, le jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, le samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h, et le dimanche de14h - 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

1er Janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre

Le Château d'Épinal se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 470 m du Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain – Épinal, alors n'hésitez pas !