Musée Départemental Breton – Quimper

Dans le département du Finistère vous pourrez visiter le Musée Départemental Breton - Quimper, pour un moment de culture, rendez-vous dans la ville de Quimper afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Beaux-Arts.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Musée des Beaux-Arts - Quimper - Beaux-Arts - Distance : 79 m - Voir la fiche

Musée Bigouden - Pont-l'Abbé - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée de la conserverie - Loctudy - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée de la Pêche - Concarneau - Environnement Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Le Port-Musée - Douarnenez - Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées du Finistère

Palais des Evêques 1, Rue du Roi Gradlon
29000 Quimper

Télephone : 02.98.95.21.60

Fax : 02.98.95.89.69

Icone ticket de musée Tarif normal : 5 € à 7 €
Entrée tarif réduit : de 3€ à 4 € (groupes à partir de 10 personnes, Passeport Finistère).
Entrée gratuite : Moins de 26 ans / Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA et autres cas (informations auprès du musée).
Activités (visite guidée, atelier, évènements…) : de 1€50 à 8€ par personne (entrée comprise)

icone calendrier musée Ouvert de janvier à juin, de mi-septembre à fin décembre du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le dimanche de 14h à 17h, et de juillet à mi- septembre tous les jours de 9h à 18h

Icone cadenas fermé Jours fériés

Le Château de Cheffontaines se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7,2 km du Musée Départemental Breton – Quimper, alors n'hésitez pas !