Musée du Grès de Puisaye – Saint-Amand-en-Puisaye

Le département de la Nièvre compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée du Grès de Puisaye - Saint-Amand-en-Puisaye en fait partie, vous serez reçu dans la ville de Saint-Amand-en-Puisaye, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts et le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée de l'Aventure du Son - Saint-Fargeau - Sciences / Techniques - Distance : 7,6 km - Voir la fiche

Musée Colette - Saint-Sauveur-en-Puisaye - Archéologie / Histoire - Distance : 8,2 km - Voir la fiche

Musée de la Loire - Cosne-Cours-sur-Loire - Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Ernest Guédon - Pouilly-sur-Loire - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire du Puisaye - Villiers-Saint-Benoît - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 18 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Nièvre

Château de Saint-Amand
58310 Saint-Amand-en-Puisaye

Télephone : 03.86.39.74.97

Fax : 03.86.39.64.97

Tarif normal : 4 euros
3 euros pour les groupes de plus de 10 personnes.
Gratuit pour les accompagnants.

Ouvert du 15 mars au 15 novembre du mercredi au lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h et du 2 mai au 30 septembre de 9h à 12h et de 14h à 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

De novembre à mars

Le Guédelon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,2 km du Musée du Grès de Puisaye – Saint-Amand-en-Puisaye, alors n'hésitez pas !