Musée Matheysin – La Mure

Le Musée Matheysin - La Mure se trouve dans le département de l'Isère (Auvergne-Rhône-Alpes). Vous pourrez vous rendre dans la ville de La Mure pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Musée Départemental de la Révolution Française - Vizille - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Géo-Charles - Échirolles - Art Contemporain / Moderne Jeux / Jouets / Sports Beaux-Arts - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée d'Huez et de l'Oisans - Huez - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 19 km - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle de Grenoble - Grenoble - Sciences / Techniques - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée de la Résistance de la Déportation de l'Isère - Grenoble - Archéologie / Histoire - Distance : 20 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Isère

Maison Caral Rue du Colonel Escallon
38350 La Mure

Télephone : 04.76.30.98.15

Fax : 04.76.30.98.15

Entrée: 2.30 €
- Tarif réduit: 1.50 €
Gratuit - 10 ans

Ouvert du mercredi au lundi de 13h à 18h d'avril à juin et septembre, et en juillet-août de 10h à 12h et de 14h à 18h
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

1er mai

Le Château de Vizille se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 12 km du Musée Matheysin – La Mure, alors n'hésitez pas !