Musée des Monnaies et Médailles Joseph Puig – Perpignan

Le Musée des Monnaies et Médailles Joseph Puig - Perpignan se trouve dans le département des Pyrénées-Orientales (Occitanie), rendez-vous dans la ville de Perpignan afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Hyacinthe Rigaud - Perpignan - Art Contemporain / Moderne - Distance : 500 m - Voir la fiche

Musée du Castillet Casa Pairal - Perpignan - Archéologie / Histoire - Distance : 560 m - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle - Perpignan - Sciences / Techniques - Distance : 840 m - Voir la fiche

Musée Archéologique de Ruscino - Perpignan - Archéologie / Histoire - Distance : 3,3 km - Voir la fiche

Musée de Tautavel - Tautavel - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Pyrénées-Orientales
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Perpignan

42, Avenue de Grande-Bretagne B.P. 931
66931 Perpignan

Télephone : 04.68.66.30.66

Fax : 04.68.66.32.80

Gratuit

Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 18h et le vendredi de 8h à 17h

Jours fériés

Le Forteresse de Salses se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,9 km du Musée des Monnaies et Médailles Joseph Puig – Perpignan, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *