Musée de Montmartre – Jardins Renoir – Paris

Le département de Paris propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée de Montmartre - Jardins Renoir - Paris. La ville de Paris vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Beaux-Arts et le thème Art Contemporain / Moderne.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Situé dans le quartier historique de Montmartre, ce musée retrace l'histoire de ce quartier artistique et de ses habitants célèbres, comme Renoir et Utrillo.

icone art contemporain moderne
Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée de la Vie Romantique - Paris - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 560 m - Voir la fiche

Musée National Gustave Moreau - Paris - Beaux-Arts - Distance : 740 m - Voir la fiche

Musée Zola-Dreyfus - Paris - Littérature / Musique - Distance : 740 m - Voir la fiche

Musée de la Franc-Maçonnerie - Paris - Archéologie / Histoire - Distance : 890 m - Voir la fiche

Musée Grévin - Paris - Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 1,1 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de Paris
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Paris

12, Rue Cortot

Télephone : 01.49.25.89.37

Fax : 01.46.06.30.75

Icone ticket de musée Plein tarif en période d'exo : 13€ / (hors expo : 12€)
Tarif enseignants, amis du louvre et amis du musée d'orsay, amis du musée de la vie romatique : 11€
Etudiants 18-25 ans, personnes souffrant de handicap : 10€
Jeunes 10-17 ans : 7€
Enfants -10ans ; gratuit

icone calendrier musée Ouvert de 10h à 18h d'octobre à mars et de 10h à 19h d'avril à septembre

Le Château de Bagatelle (Seine) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,2 km du Musée de Montmartre – Jardins Renoir – Paris, alors n'hésitez pas !