Musée Régional de Géologie Pierre Vetter – Decazeville

Le Musée Régional de Géologie Pierre Vetter - Decazeville est l'un des nombreux musées présents dans le département de l'Aveyron, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous, rendez-vous dans la ville de Decazeville afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Sciences / Techniques.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée d'Histoire de Figeac - Figeac - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Champollion - Les Ecriture du Monde - Figeac - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée des Arts et Métiers Traditionnels - Salles-la-Source - Archéologie / Histoire Environnement Art Contemporain / Moderne - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Municipal Urbain Cabrol - Villefranche-de-Rouergue - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée Soulages - Rodez - Art Contemporain / Moderne - Distance : 21 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aveyron

Avenue Paul Ramadier
12300 Decazeville

Télephone : 05.65.43.30.08

Fax : 05.65.43.30.08

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château de Pagax se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,5 km du Musée Régional de Géologie Pierre Vetter – Decazeville, alors n'hésitez pas !