Peut-on visiter le château de la Star Academy

Vous rêvez de visiter le château de la Star Academy ? Sachez que c’est possible, mais pas tout le temps et pas n’importe comment… Il faut être vigilant, car les opportunités sont, à l’heure actuelle, limitées dans le temps. La dernière session de visites s’est terminée le premier janvier 2023. Impossible de savoir s’il y en aura des nouvelles. Si c’est le cas, des changements sont à prévoir. On vous explique.

Premier conseil : mettez une alerte Google sur le mot-clé “visiter château Star ac” et « visiter château des Vives-Eaux« . Vous aurez ainsi directement connaissance des publications sur le sujet.

Comment faire une visite du château ? Qui peut accéder à des tarifs réduits ?

Voici le petit guide d’une balade insolite que votre famille et vos amis n’oublieront pas de sitôt.

Un billet d’entrée pour le château de la Star Ac’ ?

Le château de la Star Academy est implanté à Dammarie-les-Lys, dans le 77 (Seine-et-Marne). Du 21 décembre 2022 au 31 décembre 2022, le propriétaire des lieux, Jean-Michel Pontet, a eu la bonne idée d’ouvrir ses portes… Pour le plus grand bonheur des fans. Ce cadeau de Noël a évidemment beaucoup touché les inconditionnels de l’émission.

L’homme a retroussé ses manches, et a maintenu son offre pendant les jours fériés. Les recettes du 25 décembre 2022 ont d’ailleurs été reversées à des associations de lutte contre la mucoviscidose. Vous l’aurez compris, c’est un hommage à Grégory Lemarchal qui fût le vainqueur de la quatrième saison. Il est décédé en 2007 de cette maladie.

Les prix

L’accès aux moins de 5 ans est libre. En revanche, les jeunes dont l’âge est compris entre 5 et 16 ans paient 12€, tandis que les adultes en déboursent 20. Pour ce prix, les visiteurs rencontrent certains de leurs idoles et surtout, ils évoluent, se promènent dans ce bâtiment incroyable, qu’ils ont vu mille fois à la télévision.

Qu’en est-il des groupes scolaires ? Eh bien, sachez qu’ils ne bénéficient apparemment, d’après le programme, d’aucun tarif privilégié.

Tout se fait sur réservation.

Visiter le château de la Star Academy : quel est le programme ?

Les fans de Star Academy auront le plaisir de traverser le théâtre, le rez-de-chaussée, le studio d’enregistrement et même, l’une des deux salles de bains utilisées par les candidats.

La fin de la visite se fait dans le bureau de Michaël Goldman. Des petits chalets ont été prévus dans le parc pour se restaurer ou déguster une petite boisson, au détour de la promenade.

Petite anecdote : les propriétaires avaient alors demandé que personne ne gare son véhicule sur la propriété, mais sur les parkings des magasins alentours.

Jeune chanteur sur scène

Qu’en pensent les invités ?

Les avis et les commentaires des fans qui ont visité le château à la fin de la saison 2022 ne sont pas flatteurs. Le Point parle de tags, de vitres brisées, de “parquet défoncé”. François Dussault qualifiait d’”ignoble” ce saccage qu’il estime être du fait de la production TF1. Il les a attaqués en justice, mais a été débouté. Les dégâts et le préjudice sont estimés à 700 000€.

Que devient le château de la Star Academy ?

Il faut savoir que le château a été mis en liquidation (2017), vendu, et transformé en espaces à louer pour les mariages. Cela n’a toutefois pas empêché la dernière saison de Star Ac’ d’y être tournée. Qu’en sera-t-il à l’avenir ?

Vous souhaitez visiter le château de la Star Academy ? Outre l’alerte Google, il est possible d’aller régulièrement sur le site officiel de celui qu’on appelle le château des Vives-Eaux. Il annoncera les éventuelles visites et les événements à venir.

Notre équipe vous communique les changements dès qu’elle en est informée. N’hésitez pas à laisser des commentaires si, de votre côté, vous avez des éléments à partager !

Description

Icône de guitare électrique

En 2023, le château de Vives-Eaux fait l'objet d'un important bras de fer judiciaire entre son  propriétaire, Jean-Michel Pontet. Il est en effet sous le coup d'une procédure de saisie immobilière, lancée par Axa Banque, en contentieux "juridique et financier" avec Monsieur Pontet, comme il l'admet lui-même.

Cela étant, ce contentieux n'affecte pas le tournage de la saison 2023-2024 du célèbre show télévisé qui débute au mois de novembre et dure trois mois.