Le Centre Historique Minier, Musée de la Mine, Centre d'Archives, Centre de Culture Scientifique de l'Energie - Lewarde se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département du Nord, un département qui compte un grand nombre de musées. La ville de Lewarde vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Sciences / Techniques.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de la Chartreuse - Douai - Beaux-Arts - Distance : 5,1 km - Voir la fiche

Musée de l'Ostrevant - Bouchain - Archéologie / Histoire - Distance : 6,9 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire Locale de Marchiennes - Marchiennes - Archéologie / Histoire - Distance : 7,1 km - Voir la fiche

Musee escaudin - Escaudain - Archéologie / Histoire - Distance : 7,6 km - Voir la fiche

Musée d'Archéologie et d'Histoire Locale - Denain - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Nord

Fosse Delloye B.P. 30039
59287 Lewarde

Télephone : 03.27.95.82.82

Fax : 03.27.95.82.83

Tarif normal : 14,30 €
Tarif réduit : 8,50 €

Ouvert de novembre à février du lundi au samedi de 13h à 19h, dimanche, vacances scolaires et jours fériés de 10h à 19h, de mars à mi-novembre tous les jours de 9h à 19h30. Accueil des groupes à partir de 8h sur réservation.
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Janvier, 1er mai, 25 décembre

Le Château de Selles se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Centre Historique Minier, Musée de la Mine, Centre d’Archives, Centre de Culture Scientifique de l’Energie – Lewarde, alors n'hésitez pas !