Château de la Bastie d’Urfé – Saint-Étienne-le-Molard

Le Château de la Bastie d'Urfé - Saint-Étienne-le-Molard se trouve dans le département de la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), vous serez reçu dans la ville de Saint-Étienne-le-Molard, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Musée d'Archéologie - Feurs - Archéologie / Histoire - Distance : 6,9 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Saint-Germain-Laval - Beaux-Arts - Distance : 7,8 km - Voir la fiche

Musée d'Allard - Montbrison - Beaux-Arts Jeux / Jouets / Sports - Distance : 8,3 km - Voir la fiche

Musée de la Diana - Montbrison - Archéologie / Histoire - Distance : 8,4 km - Voir la fiche

Atelier - Musée du Chapeau - Chazelles-sur-Lyon - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Loire

1061 Route de la Batie d'Urfé
42130 Saint-Étienne-le-Molard

Télephone : 04.77.97.54.68

Fax : 04.77.97.77.61

PT : 4,50 € / TR : 3,50 € / - 12 ans : gratuit
Animations : spectacle : tarif unique 5 € / visites thématiques, ateliers : tarif unique 4,50€

Ouvert d'avril à septembre tous les jours de 10h à 19h, du 16 au 31 mars et du 1er octobre au 30 novembre de 10h à 13h et de 14h à 17h, du 1er décembre au 15 mars les week-end de 10h à 13h et de 14h à 17h (ouvert en semaine pour les groupes)

1er janvier, 24, 25 et 31 décembre

Le Château de la Bastie d'Urfé se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 0 m du Château de la Bastie d’Urfé – Saint-Étienne-le-Molard, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *