Musée Municipal – Saint-Germain-Laval

Le Musée Municipal - Saint-Germain-Laval se trouve dans le département de la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), vous serez reçu dans la ville de Saint-Germain-Laval, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Château de la Bastie d'Urfé - Saint-Étienne-le-Molard - Archéologie / Histoire - Distance : 7,8 km - Voir la fiche

Musée d'Archéologie - Feurs - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de la Maille - Riorges - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Ecomusée du Roannais - Roanne - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie J. Dechelette - Roanne - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Loire

Place de l'hôtel de Ville
42260 Saint-Germain-Laval

Télephone : 04.77.65.41.30

Fax : 04.77.65.51.31

Ouvert Ouvert en semaine de 8h30 à 12h et 14h à 16h ou sur rendez-vous

Le Château de La Roche (Saint Priest la Roche) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,4 km du Musée Municipal – Saint-Germain-Laval, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *