Château de La Roche (Saint Priest la Roche)

Dans le département de la Loire, vous pourrez voyager à travers le temps grâce à l'architecture, la façade, les différentes pièces du Château de La Roche (Saint Priest la Roche)

En rentrant dans ce château vous découvrirez un château de l'époque Moyen Âge, avec son architecture caractéristique.

Avant de programmer la visite de ce château, pensez à vérifier grâce à la fiche ci-dessous, les horaires et les jours d'ouverture de celui-ci. Certains châteaux sont gratuits et en accès libre pour certaines parties du monument, c'est peut-être le cas de celui-ci, vérifiez !

Adresse et accès

icone coordonnées du chateau

Château de La Roche (Saint Priest la Roche)
Route touristique des Bords de Loire
42590 Saint-Priest-la-Roche

Informations utiles

icone information chateau

Période ou style : Moyen Âge

Type : Château

Le Château de La Roche (Saint Priest la Roche) ne bénéficie d'aucune protection de l'Etat comme le classement monument historique ou mondial comme l'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cela signifie que, par exemple, il n'a pas besoin d'autorisation spéciale dans le cas où le monument aurait besoin d'une modification ou si son propriétaire le souhaite. Mais également il n'aura pas d'aide venant de ces organismes de classement ou d'inscription dans le cas d'une rénovation onéreuse.

Les châteaux proposant des visites guidées sont nombreux. Elles peuvent être assurées par des guides-conférenciers et parfois par le châtelain lui-même. Bien que nécessitant un coût supplémentaire, le choix d'une visite guidée s'avère judicieux tant les châteaux de France renferment de mystères et d'innombrables anecdotes et points d'intérêts parfois invisibles aux yeux du visiteur de passage.

Si immortaliser sa visite peut être tentant, il n'est pas rare que prendre des photos soit interdit à l'intérieur d'un château. Cette information est généralement donnée à l'entrée du monument. Dans le cas contraire, veillez à demander la permission aux agents d'accueil du château ou au guide.

icone histoire

Données historiques

Destination actuelle : Visites et animations

Châteaux à proximité

icone autre chateau

Château de Matel - Distance : 11 km - Voir la fiche

Château de la Bastie d'Urfé - Distance : 12 km - Voir la fiche

Château de Couzan - Distance : 13 km - Voir la fiche

Château de Chalmazel - Distance : 18 km - Voir la fiche

Château de Ferrières (Ferrières-sur-Sichon) - Distance : 24 km - Voir la fiche

icone homme qui visite Consulter les châteaux de la Loire

Suggestions

icone lieux de culture

Vous souhaitez visiter le Château de La Roche (Saint Priest la Roche) à Saint-Priest-la-Roche, profitez-en pour visiter d'autres châteaux en consultant les fiches des châteaux des plus proches. Si vous désirez un peu de varité dans vos visites, nous vous conseillons de vous rendre au Château de Matel, un château de style Renaissance, il est situé à 11 km dans la ville de Roanne.

Riche de culture et d'histoire, cette région de France propose également de nombreux musées aux collections ecléctiques et étonnantes.
Alors, pour en savoir plus sur la culture locale, pourquoi ne pas visiter le Musée Municipal - Saint-Germain-Laval à 6,4 km du Château de La Roche (Saint Priest la Roche) ?

jardin d'un châteauLe printemps est souvent la saison idéale pour visiter un château, surtout si celui-ci dispose d'un extérieur comme un parc ou un jardin. En effet, durant cette saison, vous pourrez profiter des belles couleurs des plantes, des arbres et des fleurs. Pensez à vérifier les horaires et les tarifs du château qui vous intéresse, ceux-ci peuvent changer à chaque saison.

Laisser votre avis sur ce château

Une réponse à “Château de La Roche (Saint Priest la Roche)”

  1. Nous avons eu le plaisir de pouvoir visiter ce château situé sur la Loire , la visite théâtralisée est très bien faite et retrace bien la vie ce château les personnes qui s occupent de ces visites sont très accueillantes et professionnelles , merci pour ce bon moment .
    Nous venions du Vaucluse et avons été très heureux de retourner sur les lieux de notre jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.