Ecomusée du Pays de Montfort – Montfort-sur-Meu

Dans le département de l'Ille-et-Vilaine vous pourrez visiter le Ecomusée du Pays de Montfort, pour un moment de culture. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Montfort-sur-Meu pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Musée des Beaux-Arts - Rennes - Beaux-Arts - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée de Bretagne - Rennes - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Ecomusée du Pays de Rennes - Rennes - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée du Château de Dinan - Dinan - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée de la Résistance Bretonne - Saint-Marcel - Archéologie / Histoire - Distance : 32 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ille-et-Vilaine

2, Rue du Château
35160 Montfort-sur-Meu

Télephone : 02.99.09.31.81

Fax : 02.99.09.32.76

Tarif normal : 4 €
Etudiant : 3 € (sur présentation de votre carte)
Enfant : 2 €
Enfant de moins de 6 ans : gratuit
Groupe (10 personnes minimum) : 3 €

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h toute l'année du 1er avril au 30 septembre du mardi au vendredi et le samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Le Château de Beauvais (Gévezé) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,1 km du Ecomusée du Pays de Montfort – Montfort-sur-Meu, alors n'hésitez pas !