Hôtel Cabu, Musée d’Histoire et d’Archéologie – Orléans

Le Hôtel Cabu, Musée d'Histoire et d'Archéologie - Orléans fait partie des nombreux musées à visiter dans le département du Loiret situé dans la région Centre-Val de Loire, rendez-vous dans la ville de Orléans afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Musée des Beaux-Arts - Orléans - Beaux-Arts - Distance : 260 m - Voir la fiche

Muséum d'Orléans pour la biodiversité et l'environnement - Orléans - Environnement - Distance : 520 m - Voir la fiche

Musée Gaston Couté - Meung-sur-Loire - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Municipal Théâtre Forain et Archéologique - Artenay - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée de la Marine de Loire - Châteauneuf-sur-Loire - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées du Loiret
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Orléans

Square Abbé Desnoyers Hôtel Cabu
45000 Orléans

Télephone : 02.38.79.25.60

Fax : 02.38.79.20.08

Icone ticket de musée Tarif normal : 6 €
Tarif réduit : 3 € Billet groupé valable une journée donnant droit à l’entrée du Musée des Beaux-Arts, de l’Hôtel Cabu (musée d’Histoire et d’Archéologie de l’Orléanais), de la Maison de Jeanne d’Arc et du Centre Charles Péguy.
Gratuit le 1er dimanche du mois

icone calendrier musée Salles gallo-romaine et Jeanne d'Arc : Du mardi au vendredi : 9h30-12h (groupes sur réservation) et 13h30 - 17h45
Toutes les salles :
Samedi : 9h30 - 12h et 13h30 - 17h45
Dimanche : 14h - 18hSalles gallo-romaine et Jeanne d'Arc : Du mardi au vendredi : 9h30-12h (groupes sur réservation) et 13h30 - 17h45

Icone cadenas fermé 1er et 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Boisgibault se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8 km du Hôtel Cabu, Musée d’Histoire et d’Archéologie – Orléans, alors n'hésitez pas !