Musée des Beaux-Arts – Orléans

Le Musée des Beaux-Arts - Orléans fait partie des nombreux musées à visiter dans le département du Loiret situé dans la région Centre-Val de Loire, rendez-vous dans la ville de Orléans afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Hôtel Cabu, Musée d'Histoire et d'Archéologie - Orléans - Archéologie / Histoire - Distance : 260 m - Voir la fiche

Muséum d'Orléans pour la biodiversité et l'environnement - Orléans - Environnement - Distance : 390 m - Voir la fiche

Musée Gaston Couté - Meung-sur-Loire - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Municipal Théâtre Forain et Archéologique - Artenay - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de la Marine de Loire - Châteauneuf-sur-Loire - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Loiret
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Orléans

1, rue Fernand Rabier
45000 Orléans

Télephone : 02.38.79.21.55

Fax : 02.38.79.20.08

Tarif normal : 6 €
Demi-tarif : 3 €
Jeunes de 12 à18 ans - Personnes de 65 ans et plus et autres cas (informations auprès du musée)
Gratuité le premier dimanche du mois et pour les enfants de moins de 12 ans

Ouvert de 10h à 18h du mardi au dimanche
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

1er et 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Boisgibault se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,2 km du Musée des Beaux-Arts – Orléans, alors n'hésitez pas !