Maison du Blé et du Pain – Verdun-sur-le-Doubs

Dans le département de la Saône-et-Loire vous pourrez visiter le Maison du Blé et du Pain - Verdun-sur-le-Doubs, pour un moment de culture. La ville de Verdun-sur-le-Doubs vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Gastronomie / Art de la Table et le thème Sciences / Techniques.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Gastronomie / Art de la Table

La gastronomie regroupe tout ce qui se rapporte à la cuisine et l'ensemble des règles de l'art de bien manger. Les Arts de la table regroupent la décoration de table, l'oenologie, les pratiques sociales à avoir lors d'un repas professionnel ou non.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Nicéphore Niepce - Chalon-sur-Saône - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Denon - Chalon-sur-Saône - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Ecomusée de la Bresse Bourguignonne - Pierre-de-Bresse - Archéologie / Histoire Environnement Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Beaune - Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée du Vin de Bourgogne - Beaune - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Saône-et-Loire

2, Rue de l'Egalité
71350 Verdun-sur-le-Doubs

Télephone : 03.85.91.57.09

Fax : 03.85.91.90.91

Adulte : 3,50 €. Groupe : 2 € (groupe enfants : 1 € par enfant). Label Tourisme & Handicap. Accueil enfants
Gratuit jusqu'à 18 ans (hors groupe scolaire).

Ouvert tous les jours de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er mai, De mi-décembre à fin janvier

Le Château de Varennes se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7,6 km du Maison du Blé et du Pain – Verdun-sur-le-Doubs, alors n'hésitez pas !