Musée des Beaux-Arts – Beaune

Le département de la Côte-d'Or compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée des Beaux-Arts - Beaune en fait partie, rendez-vous dans la ville de Beaune afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée du Vin de Bourgogne - Beaune - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 200 m - Voir la fiche

Musée E.J Marey - Beaune - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 350 m - Voir la fiche

Musée Municipal - Nuits-Saint-Georges - Archéologie / Histoire Gastronomie / Art de la Table - Distance : 9,7 km - Voir la fiche

Maison du Blé et du Pain - Verdun-sur-le-Doubs - Gastronomie / Art de la Table Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée des Arts et Traditions des Hautes-Côtes - Gevrey-Chambertin - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Côte-d'Or
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Beaune

Porte Marie de Bourgogne 6, boulevard Perpreuil
21200 Beaune

Télephone : 03.80.24.98.70

Fax : 03.80.24.56.20

Tarif normal : 5,80 € (forfait 2 musées : accès au musée des Beaux Arts / musée du vin.
Basse saison : musée des beaux arts 4,80€).
Tarif réduit : 3,80 € (enfants de 11 à 18 ans, étudiants, familles nombreuses...).
Gratuit jusqu'à 11 ans.

Ouvert de 10h à 17h tous les jours sf lundi et mardi d'octobre à avril (sf à Pâques) et tous les jours sf mardi d'avril à septembre de 10h à 13h et de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Mois de décembre et 1er janvier

Le Château de la Rochepot se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,6 km du Musée des Beaux-Arts – Beaune, alors n'hésitez pas !