Maison du Verre et du Cristal – Meisenthal

Le département de la Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Maison du Verre et du Cristal - Meisenthal où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Meisenthal pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Sciences / Techniques.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Lalique - Wingen-sur-Moder - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 2,7 km - Voir la fiche

Musée du Pays de Hanau - Histoire et Vies d’un Territoire - Bouxwiller - Archéologie / Histoire Environnement - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Militaire et Erckmann-Chatrian - Phalsbourg - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Maison de l'Archéologie des Vosges du Nord - Niederbronn-les-Bains - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée du Fer - Reichshoffen - Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Moselle

Place Robert Schumann
57960 Meisenthal

Télephone : 03.87.96.91.51

Fax : 03.87.96.90.58

Ouvert du 1er avril au 31 octobre du mercredi au lundi de 14h à 18h et du 11 novembre au 29 décembre tous les jours de 14h à 17h

24 et 25 décembre - Janvier à mars

Le Citadelle de Bitche se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7,1 km du Maison du Verre et du Cristal – Meisenthal, alors n'hésitez pas !