Musée Alfred Canel – Pont-Audemer

Le département de l'Eure contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée Alfred Canel - Pont-Audemer fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie.. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Pont-Audemer pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts ainsi que le thème Sciences / Techniques.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Juliobona, Musée Gallo-Romain de Lillebonne - Lillebonne - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Victor Hugo - Rives-en-Seine - Beaux-Arts - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée d'Ethnographie et d'Arts Populaires et Musée de la Marine - Honfleur - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Eugène Boudin - Honfleur - Beaux-Arts - Distance : 14 km - Voir la fiche

Ecomusée de la Basse-Seine - Notre-Dame-de-Bliquetuit - Environnement - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure

84, Rue de la République
27500 Pont-Audemer

Télephone : 02.32.56.84.81

Fax : 02.32.56.75.10

Entrée gratuite

Animations, visites guidées, conférences: 2,50€ par personne - gratuit pour les moins de 26 ans

Ateliers: 6,50 € par personne

Consultation du fonds ancien: 1,10 €

Forfait de 5 consultations: 3 €

Forfait de 10 consultations: 5 €

Ouvert de mai à septembre lundi, mercredi au vendredi de 14h à 18h et samedi, dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et d'octobre à avril mercredi, vendredi de 14h à 18h, samedi dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

1er janvier, 1er mai, 25 décembre

Le Château d'Ételan se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,1 km du Musée Alfred Canel – Pont-Audemer, alors n'hésitez pas !