Ecomusée de la Basse-Seine – Notre-Dame-de-Bliquetuit

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 08 91 150 629 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des musées. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le Ecomusée de la Basse-Seine - Notre-Dame-de-Bliquetuit participe à l'ensemble des musées qu'il est possible de visiter dans le département de la Seine-Maritime. La région Normandie met à disposition de ses habitants et des touristes un panel de musée aux divers thèmes que vous pourrez retrouver sur la fiche culturelle de la Seine-Maritime. La ville de Notre-Dame-de-Bliquetuit vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous souhaitez avoir des informations sur le contenu du musée, n'hésitez pas à le contacter. La personne qui vous répondra se fera un plaisir de vous renseigner sur les collections et expositions présentes, sur les différents tarifs proposés pour les visites et également sur les possibiltés de visites guidées ou non.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Environnement.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Environnement

L'environnement est un ensemble regroupant la biodiversité, la faune, la flore commes les parcs nationaux. Le thème peut aussi faire référence au climat et à ses problématiques et innovations.

Maison des Templiers - Rives-en-Seine - icone homme visitant muséee icone homme visitant muséee - Distance : 2,3 km - Voir la fiche

Musée de la Marine de Seine - Rives-en-Seine - icone homme visitant muséee - Distance : 2,4 km - Voir la fiche

Musée Victor Hugo - Rives-en-Seine - icone homme visitant muséee - Distance : 3,9 km - Voir la fiche

Musée Municipal des Ivoires - Yvetot - icone homme visitant muséee - Distance : 8,2 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Barentin - icone homme visitant muséee - Distance : 9,4 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Seine-Maritime

icone pancarte de direction des musées

Maison du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande - Hameau de l'Eglise B.P. 13Maison du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande
76940 Notre-Dame-de-Bliquetuit

Télephone : 02.35.37.23.16

Fax : 02.35.37.39.70

icone calendrier musée Ouvert du lundi au vendredi d'avril à juin et septembre à octobre de 9h à 18h, le week-end de 12h à 18h sauf octobre, juillet-août du lundi au vendredi de 9h à 18h30, le week-end de 10h à 18h30, novembre à mars du lundi au vendredi de 9h à 18h
Si vous souhaitez visiter un musée durant la saison hivernale, faites attention à ses horaires d'ouverture. En effet, les musées ont souvent des horaires différents durant l'hiver, cela est notamment dû à la météo, aux journées plus courtes mais également aux périodes de fêtes (Noël, nouvel an...). Pensez donc à vérifier les horaires du jour qui vous intéresse avant de vous déplacer.

icone de lieu des musées

Le Château d'Ételan se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,2 km du Ecomusée de la Basse-Seine – Notre-Dame-de-Bliquetuit, alors n'hésitez pas !