Musée d’Anthropologie du Tabac d’Intérêt National – Bergerac

Le Musée d'Anthropologie du Tabac d'Intérêt National - Bergerac participe à l'ensemble des musées qu'il est possible de visiter dans le département de la Dordogne. La région Nouvelle-Aquitaine met à disposition de ses habitants et des touristes un panel de musée aux divers thèmes que vous pourrez retrouver sur la fiche culturelle de la Dordogne. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Bergerac pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous souhaitez avoir des informations sur le contenu du musée, n'hésitez pas à le contacter. La personne qui vous répondra se fera un plaisir de vous renseigner sur les collections et expositions présentes, sur les différents tarifs proposés pour les visites et également sur les possibiltés de visites guidées ou non.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Sciences / Techniques.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Arts et Traditions Populaires du Périgord - Mussidan - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée du Site Médiéval - Saint-Avit-Sénieur - Archéologie / Histoire - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée d'Art et Traditions Populaires - Villefranche-de-Lonchat - Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée Gallo-Romain de Vesunna - Périgueux - Archéologie / Histoire - Distance : 25 km - Voir la fiche

Musée Militaire - Souvenir du Périgord - Périgueux - Archéologie / Histoire - Distance : 26 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Dordogne

Maison Peyrarède Place du Feu
24100 Bergerac

Télephone : 05.53.63.04.13

Fax : 05.53.61.90.02

Individuels:
- adulte plus de 18 ans: 4 €
- tarif réduit*: 2 €

Entrée jumelée avec le musée de la Ville:
- adulte: 5 €
- tarif réduit: 2,50 €

Groupes:
- visite libre dès 10 personnes: 2,50 €

Ouvert en basse saison du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 10h à 12h et d'avril à fin mai du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche de 14h30 à 18h30, du 1er juin à fin septembre tous les jours de 10h à 13h et

Jours fériés

Le Château de Bridoire se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,8 km du Musée d’Anthropologie du Tabac d’Intérêt National – Bergerac, alors n'hésitez pas !