Musée Archéologique – Saint-Romain-en-Gal

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Archéologique - Saint-Romain-en-Gal en fait partie. La ville de Saint-Romain-en-Gal vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Musée Pillon - Vienne - Archéologie / Histoire - Distance : 190 m - Voir la fiche

Musée-Cloître Saint-André-Le-Bas - Vienne - Archéologie / Histoire - Distance : 200 m - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie - Vienne - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 400 m - Voir la fiche

Musée Lapidaire Saint-Pierre - Vienne - Archéologie / Histoire - Distance : 410 m - Voir la fiche

Muséum - Musée des Confluences - Lyon - Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Rhône

Route Départementale 386
69560 Saint-Romain-en-Gal

Télephone : 04.74.53.74.01

Fax : 04.74.53.74.19

Musée-site : 6 €
Tarif réduit
Musée-site : 3 €
Etudiants, groupes de 10 personnes minimum de plus de 18 ans, familles nombreuses, seniors à partir de 65 ans.
Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h et de 10h à 17h de novembre à mars

1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre

Le Château de Septème se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7 km du Musée Archéologique – Saint-Romain-en-Gal, alors n'hésitez pas !