Musée de l’Archerie et de l’Art Sacré – Crépy-en-Valois

Le Musée de l'Archerie et de l'Art Sacré - Crépy-en-Valois se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département de l'Oise, un département qui compte un grand nombre de musées, rendez-vous dans la ville de Crépy-en-Valois afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Musée Alexandre Dumas - Villers-Cotterêts - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 9,4 km - Voir la fiche

Musée de la Figurine Historique - Compiègne - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Antoine Vivenel - Compiègne - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée du Château de Compiègne - Compiègne - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée national de la Voiture (annexe du Musée National du Château de Compiègne) - Compiègne - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Oise

Rue Gustave Chopinet
60800 Crépy-en-Valois

Télephone : 03.44.59.21.97

Fax : 03.44.59.21.52

Plein tarif : 5 €
Tarif réduit : 2.50 € (enseignants ; demandeur d'emploi ; bénéficiaire des minima sociaux ; famille nombreuse ; archer ; groupe de 10 pers et +)
Gratuité : personnes en situation de handicap ; -26 ans et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mercredi au lundi du dernier week-end de mars au 11 novembre de 14h à 18h
L'automne est généralement peu propice aux activités en extérieures. Pourquoi ne pas profiter de cette saison pour visiter un musée et, par exemple, profiter d'une exposition temporaire ? Les couleurs de l'automne ont été une source d'inspiration pour de nombreux peintres et certains musées organisent des expositions autour de cette saison.

Mi novembre à mi-mars, 1er mai

Le Château de Nanteuil se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7,4 km du Musée de l’Archerie et de l’Art Sacré – Crépy-en-Valois, alors n'hésitez pas !