Musée de la Figurine Historique – Compiègne

Le Musée de la Figurine Historique - Compiègne se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département de l'Oise, un département qui compte un grand nombre de musées, rendez-vous dans la ville de Compiègne afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Musée Antoine Vivenel - Compiègne - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 220 m - Voir la fiche

Musée du Château de Compiègne - Compiègne - Archéologie / Histoire - Distance : 230 m - Voir la fiche

Musée national de la Voiture (annexe du Musée National du Château de Compiègne) - Compiègne - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 230 m - Voir la fiche

Musée de l'Archerie et de l'Art Sacré - Crépy-en-Valois - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Jean Calvin - Noyon - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Oise
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Compiègne

28, Place de l'Hôtel de Ville
60200 Compiègne

Télephone : 03.44.40.72.55

Fax : 03.44.20.23.09

Tarif normal : 4 €
Tarif réduit : 3 € (groupes de 5 à 20 pers ; étudiant +25 ans, demandeurs d'emploi, carte "famille nombreuse"
Accès Gratuit : -26 ans ; pour tous le 1er dimanche de chaque mois

Ouvers du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h
L'automne est généralement peu propice aux activités en extérieures. Pourquoi ne pas profiter de cette saison pour visiter un musée et, par exemple, profiter d'une exposition temporaire ? Les couleurs de l'automne ont été une source d'inspiration pour de nombreux peintres et certains musées organisent des expositions autour de cette saison.

1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre et 25 décembre

Le Château de Compiègne se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 240 m du Musée de la Figurine Historique – Compiègne, alors n'hésitez pas !