Musée d’Art et d’Histoire – Belfort

Dans le département du Territoire de Belfort vous pourrez visiter le Musée d'Art et d'Histoire - Belfort, pour un moment de culture. La ville de Belfort vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Beaux-Arts et le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Donation Maurice Jardot - Belfort - Art Contemporain / Moderne - Distance : 590 m - Voir la fiche

Forge-Musée - Étueffont - Sciences / Techniques - Distance : 6,5 km - Voir la fiche

Musée du Château des Ducs de Wurtemberg - Montbéliard - Archéologie / Histoire - Distance : 9,3 km - Voir la fiche

Musée Beurnier-Rossel - Montbéliard - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 9,3 km - Voir la fiche

Musée Frédéric Japy - Beaucourt - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Territoire de Belfort
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Belfort

Château de Belfort B.P. 733
90020 Belfort

Télephone : 03.84.54.25.51

Fax : 03.84.28.52.96

Tarif normal : 10€
7€

Ouvert du 1er octobre au 31 mars du mercredi au lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h, du 1er avril au 31 juin et en septembre du mercredi au lundi de 9h à 12h et de 14h à 18h, du 1et juillet au 31 août tous les jours de 9h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le 1er novembre, 25 décembre, 1er janvier

Le Citadelle de Belfort se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 15 m du Musée d’Art et d’Histoire – Belfort, alors n'hésitez pas !