Musée du Château des Ducs de Wurtemberg – Montbéliard

Le département du Doubs compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée du Château des Ducs de Wurtemberg - Montbéliard en fait partie. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Montbéliard pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Musée Beurnier-Rossel - Montbéliard - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 160 m - Voir la fiche

Musée Frédéric Japy - Beaucourt - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 5,9 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire - Belfort - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 9,3 km - Voir la fiche

Donation Maurice Jardot - Belfort - Art Contemporain / Moderne - Distance : 9,5 km - Voir la fiche

Forge-Musée - Étueffont - Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Doubs
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Montbéliard

B.P. 95287
25205 Montbéliard

Télephone : 03.81.99.22.61

Fax : 03.81.99.22.12

Tarif normal : 6€
Tarif réduit : 4 € (Etudiant, Groupes de plus de 10 personnes,
Association du personnel de la Ville de Montbéliard, Visite-atelier enfant.
Tarification inter-expo : 4€ et 2€ en réduit
Gratuité :
Enfants de moins de 18 ans et les scolaires et autres cas (informations auprès du musée).
Le premier dimanche du mois.

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h

1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Montbéliard se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 130 m du Musée du Château des Ducs de Wurtemberg – Montbéliard, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *