Musée d’Art et d’Histoire Romain Rolland – Clamecy

Le département de la Nièvre compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée d'Art et d'Histoire Romain Rolland - Clamecy en fait partie, vous serez reçu dans la ville de Clamecy, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts et le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Auguste Grasset - Varzy - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 9,3 km - Voir la fiche

Musée Zervos - Maison Romain Rolland - Vézelay - Art Contemporain / Moderne - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée de l'Avallonnais - Avallon - Beaux-Arts Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée Colette - Saint-Sauveur-en-Puisaye - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée du Grès de Puisaye - Saint-Amand-en-Puisaye - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 21 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Nièvre

13, Avenue de la République
58500 Clamecy

Télephone : 03.86.27.17.99

Fax : 03.86.27.12.72

Tarif normal : 4 €
2 € pour chaque visiteur d'un groupe à partir de 10 personnes.
2 € : scolaires de plus de 16 ans et étudiants.
Gratuit :
- moins de 16 ans,
- presse
-autres (voir conditions auprès du musée)

Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h, le lundi et du mercredi au samedi, le dimanche de 14h à 18h du 1er mai au 30 septembre, et du mercredi au samedi du 1er octobre au 15 novembre et du 16 mars au 30 avril
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Du 15 novembre au 15 mars, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Druyes se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7,6 km du Musée d’Art et d’Histoire Romain Rolland – Clamecy, alors n'hésitez pas !