Musée d’Art Moderne – Fonds Peskè – Collioure

Le Musée d'Art Moderne - Fonds Peskè - Collioure se trouve dans le département des Pyrénées-Orientales (Occitanie), rendez-vous dans la ville de Collioure afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

icone art contemporain moderne
Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musées à proximité

Musée Archéologique de Ruscino - Perpignan - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle - Perpignan - Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Hyacinthe Rigaud - Perpignan - Art Contemporain / Moderne - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée du Castillet Casa Pairal - Perpignan - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée des Monnaies et Médailles Joseph Puig - Perpignan - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées des Pyrénées-Orientales

Adresse et accès

icone pancarte de direction des musées

Villa Pams Route de Port-Vendres
66190 Collioure

Télephone : 04.68.82.10.19

Fax : 04.68.82.10.19

Visiter le site internet du musée

Icone ticket de musée Plein tarif: 3 €
Tarif réduit: 2 €
Gratuit jusqu'à 12 ans

Tarifs donnés à titre informatif, seuls les tarifs sur le site officiel du musée font foi.

Horaires

icone calendrier musée Ouvert tous les jours du 1er juin au 30 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h et du mercredi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h du 1er octobre au 31 mai
palette de peinture Si vous souhaitez visiter un musée durant la saison hivernale, faites attention à ses horaires d'ouverture. En effet, les musées ont souvent des horaires différents durant l'hiver, cela est notamment dû à la météo, aux journées plus courtes mais également aux périodes de fêtes (Noël, nouvel an...). Pensez donc à vérifier les horaires du jour qui vous intéresse avant de vous déplacer.

Fermeture annuelle

Icone cadenas fermé 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre

Suggestion

icone de lieu des musées

Pour un séjour culturel plus complet dans la région et profiter plus amplement de son patrimoine culturel et historique, pourquoi ne pas visiter un château et admirer son architecture remarquable ?

Le Ultrère se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,9 km du Musée d’Art Moderne – Fonds Peskè – Collioure, alors n'hésitez pas !

Laisser votre avis sur ce musée