Musée des Arts D’Afrique et D’Asie – Vichy

Le Musée des Arts D'Afrique et D'Asie - Vichy se trouve dans le département de l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Vichy vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Beaux-Arts.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Municipal de Gannat - Gannat - Beaux-Arts Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Municipal de la Coutellerie - Thiers - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée Départemental de la Céramique Gallo-Romaine - Lezoux - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée Régional d'Auvergne - Riom - Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée Francisque Mandet - Riom - Beaux-Arts Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 22 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Allier

11, Rue Mounin
03200 Vichy

Télephone : 04.70.97.76.40

Fax : 04.70.96.01.34

Tarif normal : 4 €
Gratuit jusqu’à 18 ans.
Tarif réduit pour les étudiants et les demandeurs d’emploi : 2 €.
Réservation Groupes :
Disponibilités : de mai à début novembre 2019 du lundi au dimanche de 9h à 17h.
Tarif de la visite guidée pour un groupe adulte : 4 € par personne.

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18 h de début mai à fin octobre
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

Le Château de Busset se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,3 km du Musée des Arts D’Afrique et D’Asie – Vichy, alors n'hésitez pas !