Musée Municipal de Gannat – Gannat

Le Musée Municipal de Gannat se trouve dans le département de l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Gannat vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts et le thème Sciences / Techniques ainsi que le thème Archéologie / Histoire.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Arts D'Afrique et D'Asie - Vichy - Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Paléontologique - Menat - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée Régional d'Auvergne - Riom - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Francisque Mandet - Riom - Beaux-Arts Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Lapidaire - Mozac - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Allier

Place Rantian
03800 Gannat

Télephone : 04.70.90.23.78

Fax : 04.70.90.15.22

Tarif normal : 4,5€
Gratuit - 15 ans

Ouvert du 2ème samedi d'avril au dernier dimanche d'octobre du mardi au dimanche de 14h à 18h
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

Le Château de Villemont se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,3 km du Musée Municipal de Gannat – Gannat, alors n'hésitez pas !