Musée Barthélemy-Thimonnier – Thizy-les-Bourgs

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Barthélemy-Thimonnier - Thizy-les-Bourgs en fait partie. La ville de Thizy-les-Bourgs vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Ecomusée du Haut Beaujolais - Thizy-les-Bourgs - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 0 m - Voir la fiche

Musée Hospitalier - Charlieu - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée de la Soierie - Charlieu - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie J. Dechelette - Roanne - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Ecomusée du Roannais - Roanne - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Rhône

Place de l'Hôtel de Ville
69550 Thizy-les-Bourgs

Télephone : 04.74.89.08.90

Fax : 04.74.89.08.90

Plein tarif : 4.50 € (Adultes)
Tarif réduit : 3.00 € (Jeunes 11-18 ans, partenaires, personnes en situation de handicap)
Gratuit jusqu'à 10 ans
Atelier : 5.00 € (adultes et enfants)

Ouvert du du 8 mars au 30 juin et du 1er septembre au 8 décembre du mercredi au samedi de 14h à 18h, et en juillet-août tous les jours de 10h30 à 18h30 (dimanche et jours fériés compris)

Fermé du 9 décembre au 28 février - 1er mai

Le Château de Matel se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 10 km du Musée Barthélemy-Thimonnier – Thizy-les-Bourgs, alors n'hésitez pas !