Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie – Chaumont

Le département de la Haute-Marne de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie - Chaumont où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis. La ville de Chaumont vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée de l'Affiche - médiathèque - Chaumont - Art Contemporain / Moderne - Distance : 320 m - Voir la fiche

Musée de la Coutellerie - Nogent - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 11 km - Voir la fiche

Maison des Lumières Denis Diderot - Langres - Littérature / Musique - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire - Langres - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Bar-sur-Aube - Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Haute-Marne

Place du Palais
52000 Chaumont

Télephone : 03.25.03.01.99

Fax : 03.25.01.26.37

Tarif normal : 8€
Tarif Grand Bisontin : 6€
Tarif réduit (4€)
gratuite sous certaines conditions
Entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois, lors des nocturnes et des manifestations nationales (Journées européennes du Patrimoine, Nuit européenne des musées, etc.)

Ouvert du mercredi au lundi de 14h à 18h de mi-septembre à mi-mai et de 14h30 à 18h30 du 14 mai au 18 septembre
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

1er janvier, 1er mai, 25 décembre

Le Château d'Arc-en-Barrois se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 13 km du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie – Chaumont, alors n'hésitez pas !