Musée des Beaux-Arts et d’Histoire Naturelle – Châteaudun

Dans le département de l'Eure-et-Loir vous pourrez visiter le Musée des Beaux-Arts et d'Histoire Naturelle - Châteaudun, pour un moment de culture, vous serez reçu dans la ville de Châteaudun, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts et le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Bonnevallais - Bonneval - Archéologie / Histoire - Distance : 8,1 km - Voir la fiche

Musée Marcel Proust - Illiers-Combray - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée de Vendôme - Vendôme - Archéologie / Histoire - Distance : 23 km - Voir la fiche

Atelier Musée Louis Leygue - Naveil - Art Contemporain / Moderne - Distance : 24 km - Voir la fiche

Musée Gaston Couté - Meung-sur-Loire - Archéologie / Histoire - Distance : 24 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure-et-Loir

3, rue Toufaire
28200 Châteaudun

Télephone : 02.37.45.55.36

Fax : 02.37.45.54.46

Tarif normal : 4,50 €
2,70 € tarif réduit (étudiant à partir de 19 ans et « pass pays dunois »)
4,20 € tarif groupe (groupe d'adulte, minimum 20 personnes, sur réservation)
Gratuité jusqu'à 18 ans inclus

Ouvert d'octobre à mai du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h, et, les week-ends et jours fériés, de 14h à 17h
de juin à septembre du mercredi au lundi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h. Ouvert également le mardi en juillet et août

1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Le Château de Châteaudun se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 230 m du Musée des Beaux-Arts et d’Histoire Naturelle – Châteaudun, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *