Musée Marcel Proust – Illiers-Combray

Dans le département de l'Eure-et-Loir vous pourrez visiter le Musée Marcel Proust - Illiers-Combray, pour un moment de culture, vous serez reçu dans la ville de Illiers-Combray, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Musée Bonnevallais - Bonneval - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Conservatoire du Machinisme et des Pratiques Agricoles - Mainvilliers - Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Muséum des Sciences Naturelles et de Préhistoire - Chartres - Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Chartres - Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts et d'Histoire Naturelle - Châteaudun - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure-et-Loir

4, rue du Docteur Proust
28120 Illiers-Combray

Télephone : 02.37.24.30.97

Fax : 02.37.24.30.97

Tarif normal : 7,00 €
5,00 € Jeunes de 13 à 18 ans, Etudiants, Enseignants, Demandeurs d'emplois, Retraités de plus de 60 ans
Moins de 12 ans Gratuit

Ouvert de mi-janvier à fin juin et de septembre à mi-décembre du mardi au dimanche de 14h30 à 16h -t en juillet-août visite supplémentaire à 11h

15 décembre au 15 janvier, 1er mai, 1er & 11 novembre

Le Château de Courtalain se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 16 km du Musée Marcel Proust – Illiers-Combray, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *