Musée des Beaux-Arts – Nîmes

Le Musée des Beaux-Arts - Nîmes est l'un des nombreux musées présents dans le département du Gard, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Nîmes pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Beaux-Arts.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée des Cultures Taurines - Nîmes - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 160 m - Voir la fiche

Musée Archéologique - Nîmes - Archéologie / Histoire - Distance : 400 m - Voir la fiche

Musée d'Histoire Naturelle et de Préhistoire - Nîmes - Sciences / Techniques - Distance : 400 m - Voir la fiche

Musée du Vieux Nîmes - Nîmes - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 410 m - Voir la fiche

Carré d'Art Musée d'Art Contemporain de Nîmes - Nîmes - Art Contemporain / Moderne - Distance : 500 m - Voir la fiche

Consulter les musées du Gard
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Nîmes

Rue Cité Foulc
30033 Nîmes

Télephone : 04.66.76.71.91

Fax : 04.66.76.71.92

Visite libre exposition permanente et temporaire:
- tarif plein: 5 €
- tarif réduit: 3 €

Gratuit le premier dimanche du mois, toute l'année.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h et le second jeudi de chaque mois de 10h à 21h (jeudi des copistes) et tous les jeudis en juillet-août

1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Beaucaire se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 14 km du Musée des Beaux-Arts – Nîmes, alors n'hésitez pas !