Musée des Beaux-Arts – Strasbourg

Le Musée des Beaux-Arts - Strasbourg fait partie des nombreux musées à visiter dans le département du Bas-Rhin situé dans la région Grand Est, vous serez reçu dans la ville de Strasbourg, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Beaux-Arts.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Musée Zoologique de Strasbourg - Strasbourg - Sciences / Techniques - Distance : 0 m - Voir la fiche

Musée Archéologique - Strasbourg - Archéologie / Histoire - Distance : 29 m - Voir la fiche

Musée de l'Œuvre Notre-Dame - Strasbourg - Archéologie / Histoire - Distance : 39 m - Voir la fiche

Musée des Arts Décoratifs - Strasbourg - Sciences / Techniques - Distance : 42 m - Voir la fiche

Cabinet des Estampes et des Dessins - Strasbourg - Sciences / Techniques - Distance : 74 m - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées du Bas-Rhin
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Strasbourg

Palais Rohan 2, Place du Château
67000 Strasbourg

Télephone : 03.88.52.50.00

Fax : 03.88.52.50.09

Icone ticket de musée Tarif normal : 6,50€ -
tarif réduit : 3,50€
Gratuit pour les moins de 18 ans.

icone calendrier musée Ouvert le lundi et du mercredi au dimanche de 10h à 18h
tableau de la jocondeLa Nuit européenne des musées a souvent lieu durant le printemps, et particulièrement durant le mois de mai. Cet événement créé en 2005 vous permet de visiter des musées en soirée, jusqu'à minuit, et ce dans toute l'Europe. A cette occasion, les musées proposent souvent des événements spéciaux, des parcours ludiques, des projections, des animations exceptionnelles, etc.

Icone cadenas fermé 1er janvier, vendredi saint, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Wasselonne se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 15 km du Musée des Beaux-Arts – Strasbourg, alors n'hésitez pas !