Musée des Beaux-Arts – Troyes

Le Musée des Beaux-Arts - Troyes fait partie des nombreux musées à visiter dans le département de l'Aube situé dans la région Grand Est. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Troyes pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Beaux-Arts.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Muséum d'Histoire Naturelle - Troyes - Sciences / Techniques - Distance : 0 m - Voir la fiche

Musée d'Art Moderne - Troyes - Art Contemporain / Moderne - Distance : 45 m - Voir la fiche

Pharmacie Musée de l'Hôtel-Dieu - Troyes - Sciences / Techniques - Distance : 110 m - Voir la fiche

Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière - Troyes - Sciences / Techniques - Distance : 550 m - Voir la fiche

Musée Historique de Troyes et de la Champagne - Troyes - Archéologie / Histoire - Distance : 600 m - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de l'Aube
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Troyes

1, Rue Chrestien-de-Troyes
10000 Troyes

Télephone : 03.25.76.21.60

Fax : 03.25.80.18.00

Icone ticket de musée Tarif normal : 5,50 €
Groupe (+ 12 pers.) 3 €
Entrée gratuite pour tous, le 1er dimanche de chaque mois.
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et autres cas (informations auprès du musée)

icone calendrier musée Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Icone cadenas fermé 1er au 9 janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre

Le Château de Chacenay se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 24 km du Musée des Beaux-Arts – Troyes, alors n'hésitez pas !