Musée du Château Charles VII – Mehun-sur-Yèvre

Dans le département du Cher vous pourrez visiter le Musée du Château Charles VII - Mehun-sur-Yèvre, pour un moment de culture, vous serez reçu dans la ville de Mehun-sur-Yèvre, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée Municipal - Vierzon - Sciences / Techniques - Distance : 9,2 km - Voir la fiche

Musée du Berry - Bourges - Archéologie / Histoire - Distance : 9,3 km - Voir la fiche

Musée Estève - Bourges - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 9,4 km - Voir la fiche

Musée des Arts Décoratifs - Bourges - Art Contemporain / Moderne - Distance : 9,5 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire Naturelle Gabriel Foucher - Bourges - Sciences / Techniques - Distance : 9,5 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Cher

Place du Général Leclerc
18500 Mehun-sur-Yèvre

Télephone : 02.48.57.00.71

Tarif normal : 5 € - incluant la visite du Pôle de la Porcelaine
Tarif réduit : 3 € - Pass Jacques Coeur, visite nuit
Tarif groupe : 3 € - Groupe sur réservation
Adulte Plein tarif : 1 € - Montée à la terrasse

Ouvert en mars, avril, octobre le samedi et dimanche de 14h30 à 18h, en mai, juin, septembre du mardi au dimanche de 14h30 à 18h, en juillet - août tous les jours de 14h30 à 18h30
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

De novembre à mi-mars

Le Château de Mehun-sur-Yèvre se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 73 m du Musée du Château Charles VII – Mehun-sur-Yèvre, alors n'hésitez pas !