Musée des Arts Décoratifs – Bourges

Dans le département du Cher vous pourrez visiter le Musée des Arts Décoratifs - Bourges, pour un moment de culture, vous serez reçu dans la ville de Bourges, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Estève - Bourges - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 130 m - Voir la fiche

Musée des Meilleurs Ouvriers de France - Bourges - Sciences / Techniques - Distance : 260 m - Voir la fiche

Musée du Berry - Bourges - Archéologie / Histoire - Distance : 260 m - Voir la fiche

Musée d'Histoire Naturelle Gabriel Foucher - Bourges - Sciences / Techniques - Distance : 540 m - Voir la fiche

Musée du Château Charles VII - Mehun-sur-Yèvre - Archéologie / Histoire - Distance : 9,5 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Cher
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Bourges

Hôtel Lallemant 5, Rue de l'Hôtel Lallemant
18000 Bourges

Télephone : 02.48.57.81.17

Fax : 02.48.26.52.24

Tarif normal : 3,00 € (Bourges) / 4,00 € (hors Bourges)
Tarif réduit 2,00€/ 3,00€
Tarif groupe 1,50€ /1,60€

Gratuité:
Les moins de 18 ans, étudiants des écoles d’art et histoire de l’art et autres cas (informations auprès du musée).
Le 1er dimanche de chaque mois de novembre à mai inclus

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Mehun-sur-Yèvre se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,4 km du Musée des Arts Décoratifs – Bourges, alors n'hésitez pas !