Musée Crozatier – Le Puy-en-Velay

Le Musée Crozatier - Le Puy-en-Velay se trouve dans le département de la Haute-Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Le Puy-en-Velay afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts ainsi que le thème Sciences / Techniques.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Manufactures de Dentelles - Retournac - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée de la Ferblanterie - Saint-Arcons-d'Allier - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée de Paléontologie - Chilhac - Archéologie / Histoire - Distance : 23 km - Voir la fiche

Musée Rural - Usson-en-Forez - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 25 km - Voir la fiche

Musée des Arts et Traditions Populaires de Haute Loire - Lavaudieu - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 26 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Haute-Loire

Jardin Henri Vinay
43000 Le Puy-en-Velay

Télephone : 04.71.06.62.40

Fax : 04.71.06.62.49

Tarif normal : 6 €
Tarif réduit : 4 € (18 - 25 ans)
Demandeur d'emploi : 4 €
Groupe adultes : 4 €.
Gratuit pour les moins de 18 ans.
Tarif groupe à partir de 10 personnes.
Pass annuel : 15 €.

Ouvert de juin à septembre de 10h à 13h et de 14h à 19h et d'octobre à novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Novembre à mai

Le Château de Polignac (Haute-Loire) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,4 km du Musée Crozatier – Le Puy-en-Velay, alors n'hésitez pas !