Musée Rural – Usson-en-Forez

Le Musée Rural - Usson-en-Forez se trouve dans le département de la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), vous serez reçu dans la ville de Usson-en-Forez, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts ainsi que le thème Sciences / Techniques.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée d'Histoire du 20ème Siècle - Résistance et Déportation - Estivareilles - Archéologie / Histoire - Distance : 3,7 km - Voir la fiche

Musée de la Dentelle - Arlanc - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée des Manufactures de Dentelles - Retournac - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée des Pénitents Blancs - Ambert - Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée de la Diana - Montbrison - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Loire

Quartier Saint-Joseph Place Félix Folléas
42550 Usson-en-Forez

Télephone : 04.77.50.67.97

Fax : 04.77.50.68.87

Tarif normal : 4.00 euros
• Enfant (de 8 à 16 ans) : 1.50 euros
• Groupe adultes (à partir de 20 personnes) : 2.50 euros
• Visite commentée (par groupe de 40 pers. maxi) : 15.50 euros
• Groupe scolaires (carnet de découverte ou enquête) : 2.00 euros
• Billet annuel : 6.50 euros

Ouvert tous les jours de 14h à 18h. Ouverture possible le matin pour les groupe

1er janvier et 25 décembre

Le Château de Rochebaron se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,3 km du Musée Rural – Usson-en-Forez, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *